Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patchwork, Tissus zéro déchet, Projet Trimestriel, Thé goûter ... Et le partage !

Les ateliers de Linette

Ma Manique : Explications pas à pas

Ma Manique : Explications pas à pas

Lors de mon précédent article je vous ai précisé la quantité et dimension des différentes pièces que nous allons utilisé aujourd'hui pour le montage de la poche de notre manique . C'est d'ailleurs l'avantage de ces maniques c'est que nous pouvons mettre nos petites minimes dedans .... Bonne prise pour les plats et pas de risque de brulures.

Nous avons donc nos carrés :

4 carrés de 4cm de coté couleur A

5 carrés de 4 cm de coté couleur B

4 carrés de 4 cm de coté couleur C

Ma Manique : Explications pas à pas
Ma Manique : Explications pas à pas

Nous avons donc 13 carrés au total. Nous assemblons 2 par 2 suivant la première bande ...

Ma Manique : Explications pas à pas
Ma Manique : Explications pas à pas
Ma Manique : Explications pas à pas

Puis la 2 ème bande , ainsi que la troisième. N'hésitez pas à inscrire au dos de vos carrés tissus la lettre, cela vous facilitera la tache pour l'assemblage.

Ma Manique : Explications pas à pas

Nous assemblons la bande 1 avec la bande 2 suivant la photo, l'épinglage est très important ... il vous permettra de bien faire coïncider vos carrés ... Puis la bande 1-2 avec la 3ème ...

Ma Manique : Explications pas à pas
Ma Manique : Explications pas à pas

Faire le "sandwich" : mettre la doublure (14X22) et le molleton (14X22) ainsi que le top. J'utilise une colle spray pour fixer les 3 épaisseurs. mais on peut très bien faire un bati pour fixer les 3 épaisseurs.  Il faut encoller le molleton et poser votre doublure sur le molleton puis Encoller le molleton (autre face) et fixer votre top (piécé), ne jamais mettre la colle sur le tissu.

Ma Manique : Explications pas à pas

 Recopier ce gabarit sur notre poche, ainsi que les motifs du quilt. Pour moi ce sera des croix sur chaque carré par simplicité... On choisit un fil adéquat , moi j'aime bien les fils épais et glacé.

Je quilt les 3 épaisseurs à petits points avant . 

Ma Manique : Explications pas à pas
Ma Manique : Explications pas à pas
Ma Manique : Explications pas à pas

Allez, au boulot ...

On quilt cette poche et à très bientôt pour la suite...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour, Merci pour cette superbe manique et son tuto. Je debute en quilt . J'ai assemblé les carrés, coupé mon molleton et fond. Je découpe la poche avant ou après le quilt ? si après, les fils ne risquent pas de bouger ?Merci
Répondre
L
Bonjour, je viens surement un peu tard ... mais moi j'ai quilté puis découpé . Bonne journée