Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patchwork, Tissus zéro déchet, Projet Trimestriel, Thé goûter ... Et le partage !

Les ateliers de Linette

Tuto : Ma manique "Oeuf de poule"

On me demande très souvent ce tutoriel , c'est pourquoi je vous propose un atelier "Manique". Avant les fêtes de fin d'année , c'est un cadeau facile à réaliser et en plus , vraiment très pratique .

Nous allons réalisé dans un premier temps la manique patch . (petits carrés)

Manique Patch et Manique PouleManique Patch et Manique Poule

Manique Patch et Manique Poule

Il vous faudra 4 tissus différents, pas en grande quantité , mais qui s'harmonisent bien. Du molleton manique, condition indispensable ,si l'on veut que nos maniques soient efficaces.

Pour le reste , c'est à vous de jouer.

Pour ma part j'ai choisi des tons vert et marron, ça va changer du bleu ....

J'ai un tableau en liège qui me permet de disposer mes tissus afin de mieux harmoniser les couleurs.

Lorsque mes tissus sont coupés, je les épingles sur le tableau dans l'ordre d'assemblage, tout cela me facilite bien la vie !

Tuto : Ma manique "Oeuf de poule"
Tuto : Ma manique "Oeuf de poule"
Tuto : Ma manique "Oeuf de poule"

Je vous propose un pas à pas dans quelques jours, mais pour celles qui souhaitent commencer maintenant : 

Tailler 4 carrés de 4 cm de coté de couleur A

Tailler 5 carrés de 4cm de coté de couleur B

Tailler 4 carrés de 4 cm de coté de couleur C

Couper votre tissu (pour la doublure ) ainsi que votre molleton : 14X22cm

Couper un biais 3,5 X 20cm (dessus de la poche)

Couper votre tissu (intérieur poche) 24X24 que l'on retaillera en forme d'oeuf , mais ça c'est pour plus tard...

 

A vos ciseaux ,Mesdames .... et à très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour<br /> Serait il possible d avoir le tuto avec la manique oeuf avec une poule que je trouve tres jolie.merci<br /> Cordialement <br /> Myriam
Répondre
L
Aprés une longue pause je reprends du service, donnez moi votre mail et je vous enverrais tuto et gabarit .<br /> Bonne journée
V
c'est géniale,,j'aime beaucoup ta petite poulette !!<br /> merci<br /> Douce après midi<br /> Véro
Répondre
L
Merci de ta visite. <br /> Bonne couture !<br /> Amicalement, Linette
P
quelle bonne idée que ces maniques! je vais rechercher dans mes tissus. Merci douce journée bisous de Plume
Répondre
L
Coucou <br /> Le tuto est en ligne , j'espère que tu as trouvé tes tissus ...<br /> Amicalement
K
super! merci beaucoup
Répondre
L
Hello<br /> Le tuto est ligne ...<br /> Je veux voir les travaux en cours :)<br /> Amicalement