Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patchwork, Tissus zéro déchet, Projet Trimestriel, Thé goûter ... Et le partage !

Les ateliers de Linette

QUILT MYSTERE BLOC N°5

Nous voilà déja en juin, et je propose pour ce mois ce bloc !!!

 

 Ne pas oublier que les dimensions de nos blocs doivent être identiques.

J'ai proposé un bloc à 15x15 cm. Pour le gabarit, ne pas hésiter à tricher avec l'imprimante pour obtenir les bonnes dimensions.

 

 

bloc5

 

Imprimer en double, couper les gabarits comme indiquer sur le document ci-dessus ! (surtout pas ceux de droite, problème lors de la copie !)

Appliquer comme les gabarits sur des cartons, et recouper. verifier bien vos gabarits en les reposant sur les gabarits papiers et couper les surplus si besoin.

Attention lors de la découpe des pièces A . Penser bien au sens !!!!!

Choisir vos tissus en vous aidant des explications sur la copie.

 Assembler B (carré) E B(carré)

Assembler la bande BDDDB (c'est pour ma part la moins facile d'où la précision de vos découpes de gabarits)

Joindre F à BEB

Joindre C à BDDDB

Assembler B(rond) à A répéter pour l'autre côté.

Joindre AB à notre colonne du centre , répéter pour l'autre côté.

 

005-copie-1.JPG

Bravo, vous avez terminé ce 5ième bloc du Quilt Mystère.

003.JPG

Bienvenue aux nouvelles participantes

Cette semaine, j'édite les nouvelles photos reçu ce week-end !!

Bonne couture

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Je te souhaite une bonne soirée. Bises **<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> en effet un vrai mystère ces blocs...je suis déjà venu visiter ton blog et toujours plein de bonnes idées...je te souhaite une bonne journée et à bientôt sur nos blogs<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je te souhaite un bon weekend **<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> merci, je vais m'empresser de faire ce nouveau bloc!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci ,je vais continuer des que j'aurais un peu plus de temps<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre