Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patchwork, Tissus zéro déchet, Projet Trimestriel, Thé goûter ... Et le partage !

Les ateliers de Linette

QUILT MYSTERE : LES 2 DERNIERS BLOCS

Et voilà, comme promis voici les deux derniers blocs du Quilt Mystère :

La machine à coudre

bloc-fin-012.JPG

et un géométrique

 bloc-fin-014.JPG

 

Voici les shémas papiers : 

Scan10147.jpg

 

4 couleurs pour ce shéma :

1er couleur : pour A F E F J K M D B B (le fond du bloc)

2ème couleur : pour G H L I F N (la machine)

3ème couleur : pour C (la bobine)

4ème couleur : pour B et B (la bobine)

1- faire la bobine puis joindre A à la bobine + D

2- faire FIJ puis KF Assembler les 2 blocs puis L

3- faire F à G puis FG+FIJKL

4-faire FHM puis FGFIJKL

5-Piécé N puis de chaque coté M et E

6- Joindre la première étape au reste du bloc

Broder l'aiguille (petits tirets sur shéma)

Et c'est terminé !!

 

Shéma 2 le géométrique :

Scan10148.jpg

 

4 couleurs :

1 couleur pour le central

puis suivre le shéma ci-dessous :

Commencer par piécer Bcarré avec Brond au centre puis Bcarré de chaque coté et enfin Arond de chaque coté (nous obtenons un rectangle )

Piécer Arond à A triange (une fois à droite, une fois à gauche)

Assembler la ligne. Faire de même avec la ligne du bas. Puis les rectangles de chaque côté.

Assembler les rectangles au carré central puis enfin les lignes du haut et bas au carré.

Scan10149.jpg

Cette fois c'est vraiment terminé pour les blocs.

Je vous retrouve pour les photos et les explications pour l'assemblage ...

Je me hate de finir l'assemblage, Bonne couture a vous !

bloc-fin-013.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> J'ai vu celui de Patricia en vrai...il est tellement beau, que cela m'a donné envie de m'y remettre. Cependant,je n'ai fait qu'un bloc, découragé au départ par l'ajustement de la taille qd<br /> j'imprimais le gabarit. A voir, je vais peut être bidouiller puisque j'ai le livre!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est vraiment un superbe ouvrage, j'aime beaucoup les tons dans lesquels tu l'as réalisé.<br /> Bonne après-midi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> mais que c'est beau..... j'en rêve! et ces couleurs waouh!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ces 2 derniers blocs... j'ai donc 3 blocs de retard.<br /> Dès que la forme revient, je m'y mets.<br /> Bonne soirée et bisous<br /> PAscale<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou,je n'arrive pas a imprimer les blocs je ne suis pas pro d'internet et ne sais pas comment faire/SOS<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Désolée du retard pour ma réponse :<br /> <br /> <br /> Il faut double cliquer sur le gabarit, l'imprimer. Si toutefois il ne mesure pas 15x15. Il faut le mettre dans l'imprimante, sur l'imprimante chercher menu puis personnalisé puis ajuster<br /> jusqu'à trouver la bonne taille. Je ne suis pas pro non plus, je te propose ,si te le souhaite, de t'envoyer les gabarits. Voici mon mail pour tes coordonnées. Bonne soireé Linette.<br /> <br /> <br /> celine.kerivel@neuf.fr<br /> <br /> <br /> <br />